Le monde ésoterique


 
AccueilCalendrierFAQGalerieRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les différents Dragons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Venusia
Admin
avatar

Nombre de messages : 105
Age : 30
Localisation : Hauts-de-Sein
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/12/2007

MessageSujet: Les différents Dragons   Lun 10 Déc - 20:36


Pour vous aidez a mieux connaître VOTRE Dragon:
I love you


Il existe dans la Draconia plusieurs « espèces » ou ethnies de dragons.
Cela constitue une richesse cruciale qui recèle bien des grâces et des « utilités » (c'est-à-dire que cette diversité joue de manière indispensable dans leur rôle de grands harmonisateurs du monde, et participe évidement à la beauté de la création).

On trouve Huit genres de dragons de « base », tous sont reliés à un élément et à une polarité.
Ce sont des êtres spirituellement supérieurs et leur qualité élémental traduit une attribution de grâce et de « missions » spécifiques pour la Source.


Les Dragons des Quatre éléments

On distingue ainsi :

– Les Dragons de la Terre et des Forêts :

Ces dragons sont des dragons de polarité de l’élément terre, ils sont reliés au quartier du Nord.
De tous les dragons ce sont eux qui sont les plus proches des hommes car ils interviennent sur le domaine de résidence même des hommes. Ils régissent l’équilibre même de la Nature et de l’élément terre.

Le Daraco pourra demander leur aide pour tout travail sur sa personnalité ayant trait à l’élément terre, que ce soit pour acquérir le sang froid, la tolérance, le flegme et combattre ainsi les défauts liés à cet élément.
Il est vivement recommander de travailler avec ce type de dragons en premier lieu car ils sont de loin les plus présents dans notre vie, et les qualités élémentales de la Terre assurent une stabilité des relations (contrairement aux dragons de feu par exemple qui tout le monde le déduira aisément, qu’étant les plus ardents ils seront les plus difficiles à approcher).
Ces dragons ressemblent en tout point aux stéréotypes même des dragons que l’on se fait en occident, souvent aux écailles vertes marrons, voire noires, ce sont des dragons imposants.


– Les Dragons de l’Air :

Les Dragons de l’air sont des dragons grands, fins dont les écailles peuvent être semblables à des plumes, voire même leur apparence peut paraître transparente, leur corps est élancé et ils disposent souvent de larges ailes.
Bien souvent distants de part leur élément natif, indépendants et souvent très actifs et en mouvement, ce qui rend la communication difficile aux premiers abords.
Se sont néanmoins des dragons dont les qualités élémentales de l’air les rend vivace joyeux et cordiaux.
Ils ne manqueront pas de vous écouter et d’apporter de l’aide au daraco pur de cœur ! Ils sont à rattachés à l’Est, comme leur élément.


– Les Dragons de l’Eau :

Associés à l’Ouest ces Dragons peuvent souvent ressembler aux dragons de l’Air de part leur apparence gracieuse et voluptueuse, si ce n’est que leurs ailes sont souvent bien réduites ou très diffuses et leur aspect semblable à celui d’un serpent.
Leurs reflets sont d’un bleu intense et clair semblable à l’eau turquoise et bien souvent ils reflètent des rayons et des couleurs argentées.
De part leur élément, ce sont des dragons d’un grand calme, suscitant paix, amour harmonie et quiétude.
Il aideront le magicien à mieux gérer les polarités négatives de cet élément qu’il pourra avoir en lui, combattre ainsi la mélancolie ou bien les vices du feu : la colère, l’emportement, la violence.
De part leur qualité aquatique ils sont intimement liés au fluide magnétique inhérent à l’eau.


– Les Dragons de Feu :

Ces Dragons sont souvent d’apparence très imposante, mais relativement effilés.
Ils sont de loin les dragons les moins abordables, les plus solitaires.
Ils projettent bien souvent des souffles ardents et eux même sont semblables à des brasiers.
Ils paraîtront souvent sévères et imprévisibles au Daraco. Leur franchise les poussera bien souvent à aller droit au but !
Il est recommandé de ne pas invoquer en début de votre apprentissage ces dragons car vous risqueriez fort de ne pas obtenir réponse à vos attentes.
Maîtrisez un peu mieux et communiquer avant avec d’autres dragons plus abordables, il y en a à pléthore.
Ils pourront néanmoins être d’une aide inestimable aux daracos expérimentés car ces dragons apporteront force, courage et un appui inestimable dans toutes action délicate ou nécessitant un soutient musclé !
Mais ne vous leurrez pas, ils n’agiront pas à l’encontre des lois universelles ou pour servir des desseins égoïstes ou malhonnêtes. Leur appartenance à l’élément feu fait d’eux des régents de la polarité électrique intrinsèque à l’élément feu.
Ils gouvernent aussi le quartier Sud.



Les Dragons de l’Ether

Ces Dragons sont quelques peu à part car ils sont appariés avec la double polarité primordiale : positive et négative, mais attention négatif n’implique pas mauvais, c’est une question de polarité, de dualité primordiale.


– Les Dragons Blancs (ou dragons de Lumière) :

Ces dragons représentent l’élément Akasha, ou Ether, dans sa polarité positive, on les nomme aussi dragons de Lumière. Ils représentent ainsi la quintessence. Ils vous apparaîtront enveloppés d’un aura de lumière et s’avéreront être d’excellents guides spirituels, et pourront être d’une aide inestimable pour les problèmes karmiques et les soucis de purifications.


– Les Dragons Noirs :

Je rappelle immédiatement que ces dragons ne sont absolument pas mauvais.
La notion manichéenne de bien ou de mal ne s’applique pas concernant la polarité des choses et la dualité primaire qui se trouve largement au dessus de ces notions humaines pleines de subjectivité.
Je mets en garde tout prétendu daraco malintentionné qui chercherait à servir ses profits et ses desseins vicieux car ces dragons ne vous aideront aucunement à accomplir une action qui irait à l’opposé du sens karmique et de la notion d’évolution spirituelle.
Les Dragons noirs apparaîtront aux yeux du daraco telle une ombre.
Agissant de concorde pour l’équilibre avec les dragons blancs ils représentent la polarité négative de l’Akasha ou Ether, le cinquième élément.
Ces deux dragons sont à l’image du Yin et du Yang, de l’équilibre et de la dualité primaire de la Création.


-Les Dragons de l’Ordre :

Les dragons de l’ordre bien semblables en apparence aux dragon Blancs, oeuvrent de concert avec les dragons du chaos pour assurer l’ordre des cycles de renaissance et de destruction.
Ils participent ainsi à l’équilibre et au renouveau perpétuel.
Ils représentent ainsi la graine de la germination, l’espoir nouveau, d’un point de vu ésotérique ils seront de remarquables compagnons pour trouver l’ordre, l’aide à renaître et à rebâtir dans sa vie.


-Les Dragons du Chaos :

Les Dragons du chaos représentent donc la face négative des dragons de l’ordre, à nouveau je tiendrai le même discours :

ils ne sont pas mauvais ni utile à servir des ambitions de vengeance ou de colère qui n’est pas la vertu du mage, du sage.
S’ils détruisent, c’est pour rebâtir à nouveau grâce aux dragons de l’ordre.
Ils passent, rasent ce qui est mal bâti, défont ce qui a échoué, pour ensuite mieux recommencer, en un sens c’est reculer pour mieux sauter.
Constater leur présence n’est certes pas bon signe car ils agissent de manièrent irréversible et fatale, mais qu’à cela ne tienne, bien mieux après leur passage renaîtra !
Leur aide sera précieuse pour les daracos car ils pourront dénouer une situation embarrassante pour ensuite repartir sur de meilleures bases.

Les Dragons pluri-élémentals

Le Daraco pourra plus tard remarquer l’existence de dragons « pluri élémentals ».
En effet comme il existe pour les créatures humanoïdes des essences bien variées et souvent mêlées fortement et mélangées à cause de l’évolution de l’être et de l’acquisition au cours de vies de diverses expériences et renaissances, de même les dragons présenteront parfois plusieurs essences élémentales.
Leur nom est aisé à déterminer, on pourra ainsi établir une petite liste :

-Les dragons de brumes sont des dragons présentant l’élément air et eau.

-Les dragons de tempêtes sont quant à eux des dragons Air et Chaos

Etc.… il y a de multiples exemples dont certains ne peuvent être réellement nommés…
Il existe aussi des hybrides rarissime comme les dragons feu chaos (dont l’existence est sûrement même révolue).

Vous rencontrerez ainsi de multiples sortes de dragons qui ne pourront qu’enrichir votre travail et votre développement spirituel !
Les Dragons Protecteurs

De la même manière que chacun se voit allouer « des anges gardien » chacun se voit, en principe, affilier un dragon protecteur, qui n’est pas un serviteur mais juste un protecteur et un guide spirituel.

Ils peuvent être de différents genres de dragons (parmi ceux que nous avons évoqué largement au dessus).
Vous pourrez entrer en contact avec eux par la méditation ou divers rituels draconiques, le voyage astral, mental ou les expériences hors du corps.
La magie draconique vous permettra en tout cas d’optimiser ces rencontres et ces communications (cela est aussi valable pour les autres Dragons que votre (ou vos) protecteurs).
Travailler avec eux au début est des plus profitables, ils vous seront d’une aide inestimable, et ce sur tout les plans, ils seront des médiateurs avec les autres Dragons parfois, et seront des amis infaillibles et fidèles aux daracos respectueux et sincères.
Ne cherchez de toutes façon jamais à duper un dragon, ils sont bien plus avisés que les hommes et sûrement plus perspicace et malins !
Bon courage!! Smile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://venusia-voyance.forumpro.fr
Croco3600



Nombre de messages : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/11/2010

MessageSujet: Re: Les différents Dragons   Lun 8 Nov - 21:31

merci pour ce message.
je travaillerai auprés d'eux et sera en contacte avec eux.
merci, merci, merci, merci et super hyper mega merci.
Cordialement
Croco3600

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Venusia
Admin
avatar

Nombre de messages : 105
Age : 30
Localisation : Hauts-de-Sein
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/12/2007

MessageSujet: Re: Les différents Dragons   Jeu 11 Nov - 15:57

Avec plaisir ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://venusia-voyance.forumpro.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les différents Dragons   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les différents Dragons
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les différents types de dragons
» Comment faire face à différents types de personnalité
» Les différents types d'ondes nocives
» Des noms différents: Trouvez le synonyme!
» différents niveaux des religions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde ésoterique :: Genéralités :: La Magie Draconique-
Sauter vers: