Le monde ésoterique


 
AccueilCalendrierFAQGalerieRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Lire l'aura

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Venusia
Admin
avatar

Nombre de messages : 105
Age : 30
Localisation : Hauts-de-Sein
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/12/2007

MessageSujet: Lire l'aura   Lun 10 Déc - 16:32

Coucou a tous!!!

Voici un article pour vous permettre de mieux comprendre le fonctionnement des Auras.



Les auras permettent alors de spécifier les qualités énergétiques du lieu (Prana chez les Hindous, Önd chez les germaniques) suivant la ou les couleurs qui vont en témoigner.


Bien entendu, je dirais que tout ceci doit être réalisé dans un soucis d’éthique, car la lecture d’aura ne dois en aucun cas servir à abuser à leur insu de certaines personnes … C’est, je dirais, une évidence morale qui à trait à la sagesse et la Raison inhérente à tous travaux spirituels.


Lecture d’Aura

S’entraîner à la lecture d’aura ne relève pas d’une magie quelconque ou bien d’un travail assidu sur des exercices précis, c’est, on peut dire, une capacité qui se trouve lorsque chacun développe en lui un Amour de ce qui est, un état éveillé spirituel… pour voir le monde depuis un plan plus élevé… la lecture d’aura n’a pas de secrets, à part celui enfoui en chacun de nous…





Etat d’esprit en débutant

Voir les aura n’est pas une finalité en soi dans la vie, il ne faut donc en aucun cas se décourager et la persévérance la patience et la rigueur doivent être de mise.
Comme je l’ai déjà dit en ce qui concerne le développement d’autres dons, on ne se met jamais à voir du jour au lendemain les auras de façon aussi nette que l’on voit un halo lumineux descendant d’une lampe.
Il faut donc ne jamais se décourager, la perception est progressive, souvent diffuse au début, instable et peu nette.
Il ne faut en aucun cas brûler les étapes, et avancer à son rythme, progressivement, sous peine de ne jamais y arriver.


Entraînement préliminaire

Environnement et conditions de travaux préliminaires
Pour commencer, il faudrait trouver une pièce claire et dégagée, aérée ( l’air le plus pur qui soit car l’humidité et les divers facteurs de pollution naturelle peuvent troubler parfois la lecture) avec une lumière naturelle et douce.
Le support le plus idoine pour débuter serait notre propre corps, comme notre main par exemple.
Le mieux au début est de disposer d’un mur ou de tout autre écran (un drap tendu par exemple) à la surface homogène sans ombre et uniformément éclairé.
Selon les personnes, certaines préféreront un fond blanc ou un fond noir, pour mieux percevoir les auras sans parasiter la vue avec des couleurs spécifiques physiques. Ce travail peut très bien s’effectuer dans le noir aussi où alors la seule lumière perceptible sera notre propre aura !



Méditations préliminaires


Il faudra ensuite atteindre un état suffisamment concentré et ce par la méditation, dans des exercices préliminaires qui ont déjà été mentionnés à plusieurs reprise notamment dans les préludes à tout soins spirituels.
C’est donc d’abord se détendre, se relaxer adopter une position confortable et faire le vide mentale, pour élever son esprit.
Je ne saurais que trop recommander de travailler avant sur la vue psychique et plus généralement les sens psychiques (cf. section méditation) pour aiguiser justement sa vue spirituelle.
Il faut donc travailler sur notre chakras « Troisième œil » qui ne porte pas son nom pour rien ! et qui est le siège de la vue spirituelle.
Le vide mental pour déblayer l’esprit de tout parasitage et toutes pensées indésirables ainsi que le détachement sont des conditions primordiales.
L’élévation énergétique se fait après suivant le procédé classique et intuitif propre a chacun.
Cela peut être la respiration énergétique, l’émission de Mantras, etc… c’est dans un état second de transe (bien entendu il s’agit d’une transe passive) que l’élévation,et donc la vue des auras, se fait.


Pour travailler la concentration certains peuvent utiliser un sphère de cristal, dont font souvent usage les medium et qui est caricaturé très fréquemment de nos jours ! en effet cela permet d’une part d’élever l’énergie (grâce au cristal de roche lui même) et d’autre part, la transparence qui porte et reflète tout le spectre lumineux est un support neutre pour fixer son attention et atteindre des états de transe.



Des écueils à éviter

Bien entendu, il va de soi qu’il ne faut pas confondre l’aura avec les phénomènes de persistance rétinienne par exemple, ou bien encore une imagination débordante alimentée par un désir ardent, qui se manifeste quand l’esprit est trop peu détaché.
Il faut donc que chacun soit raisonnable et honnête avec lui-même, à moins que certains ne se plaisent à vivre dans des illusions, il faut faire preuve d’objectivité car on n’a rien à gagner à croire en des auras que l’on se créé si facilement avec notre esprit. Cela relève de la raison de chacun, … enfin pour ce qui concerne l’effet de la persistance rétinienne, il s’agit en fait d’un phénomène bien connu médicalement et que l’on observe chacun de nous, lorsque nos yeux sont trop longtemps exposés à une lumière intense.
Alors, on observe souvent, une fois dans le noir, des couronnes lumineuses ou des formes lumineuses qui épousent la forme de l’objet très lumineux qu’on a pu observer.
C’est ce qui se passe lorsqu’on regarde le soleil par exemple, ébloui, on détourne les yeux et persiste alors un cercle coloré, même les yeux fermés.
C’est cela la persistance rétinienne qui peut très souvent parasiter notre travail dans le cas de lecture d’aura.
C’est pour cela que la pièce doit avoir un éclairage suffisamment homogène et doux pour éviter ce phénomène qui pourrait nous leurrer.

La lecture d’aura est un phénomène d’impression et non pas d’expression, c’est à dire qu’on laisse venir à soi les auras, on ne vas pas les chercher, sans quoi et surtout au début, l’imagination et le désir saura satisfaire notre esprit par de viles illusions.


Approfondissement de la lecture et autres exercices


Perception des Auras supérieures

Cet entraînement est très important pour apprendre à bien voir de façon détaillée (chakras, nadis etc…) l’aura, ce qui sera requis pour ensuite éventuellement, avec beaucoup d’expérience, l’intégrer comme soutient crucial et comme aide pour déterminer les sources et la nature des maux dans le cadre d’un soins énergétique. Nous verrons l’aspect pratique et la signification simplifiée des couleurs un peu plus loin…


Travail dans l’environnement

Vous pouvez par la suite vous entraîner en allant en forêt par exemple, sur des bourgeons, des feuilles etc… sur des plantes ou des animaux, ou bien pourquoi pas pour un meilleur entraînement, vous exercer, une fois la maîtrise suffisante, à observer les auras des personnes dans la rue, etc… Very Happy Smile cheers



Interprétation des Auras

Voilà la partie du travail je dirais la plus délicate et qui nécessite beaucoup de recul et de prudence.
Il est déjà nécessaire de parvenir à bien voir les auras avant de se lancer dans les interprétations, d’une part pour ne pas porter trop rapidement des jugements qui peuvent être erronés et d’autre part pour ne pas se méprendre sur les teintes des couleurs, et bien distinguer le phénomène dans son ensemble.
L’interprétation d’une couleur par exemple n’est possible que part la place qu’elle tient dans la structure, dans les interactions avec les autres couleurs, les autres parties du corps les autres auras, avec les chakras etc… c’est donc un ensemble de paramètres extrêmement complexes qu’il faut prendre en compte pour bien interpréter … on est très loin de ce que certains présentent vulgairement avec une aura homogène avec de « bonnes » ou « mauvaises » couleurs qui ne permettent qu’à juger au lieu d’aider finalement …


Les Couleurs

Tout ce que j’expose ici est fait de manière très succincte et n’est qu’à titre illustratif. Ces données ne sont en aucun cas absolument exhaustives, mais je les donne juste pour que chacun puisse faire un travail et approfondir ce dernier.
Une certaine empathie ainsi qu’un état d’objectivité et de neutralité le plus parfait est requis pour pouvoir réellement interpréter. Un couleur est presque significative qu’au cas par cas, il est donc surtout du ressort de l’expérience de chacun de discerner les diverses subtilités…

Cette exposé est donc tout sauf exhaustif et n’est là qu’à titre indicatif, pour poser quelques grandes lignes.

Prenez bien en comptes les différents facteurs tel que l’éclat, la brillance, et les teintes de la couleur ( si elle est foncée, clair etc…)

Distinguez aussi, selon l’endroit, l’organe, la région corporelle, où se manifeste la couleur sur le corps, les différentes significations et implications logiques en rapport avec la qualité énergétique de la couleur et la fonction de la partie du corps.

Vous trouverez tous les détails concernant les auras et les couleurs de façon plus détaillée dans l’ouvrage de Anne et Daniel Meurois - Givaudan, « les Robes de Lumière ». Je me fonde principalement sur leur descriptif pour cet exposé des couleurs.

ROUGE :

-vif : tempérament énergique, qualité pour l’activité physique, sens des responsabilités et optimisme.
-fade : nervosité et irritabilité, tendance au surmenage, à l’insomnie.
-sombre : égoïsme, agressivité, dédain ardeur excessive.


ORANGE :

-vif : loyauté et bonne volonté, tendance joyeuse, ouverture d’esprit.
-rouille : paresse et manque d’initiative.
-sombre : rancune et agressivité.


JAUNE :

-safran : très haute spiritualité
-acidulé : trait caractéristique de l’activité intellectuelle et cérébrale. Se retrouve dans l’aura mentale.
-terne : volonté faible, désinvolture.


VERT :

- vif : don et ouverture à autrui, manifesté au niveau des mains et des doigts cela témoigne d’un don pour la guérison.
- fade : manque de dynamisme, morosité.


BLEU :

-vif : franchise et honnêteté, esprit métaphysique, intérêt d’ordre intellectuel.
-pâle : timidité, renfermement et influençable.
-foncé : volonté et désir d’avancer, ardeur au travail.


VIOLET :

-vif : développement spirituel. mêlé au jaune, attrait pour l’occultisme, intellectualisation de la spiritualité.
-pâle : intérêt pour la religion, recherche spirituelle mais influençabilité.


ROSE :

Esprit ludique, signe d’immaturité.


GRIS :

Teinte très importante pour tout ce qui a trait à l’aspect thérapeutique et psychologique des auras. Le gris témoigne d’un disfonctionnement ou de maladie d’un organe. Il peu témoigner de fatigue et aussi de déception.


MARRON :

Présence de maladie grave sur l’organe, blocage.



Quelques autres couleurs particulières…

Rose et jaune acidulé : égocentrisme
Rose et gris : peur et crainte
Jaune et kaki : matérialisme
Orange et vert foncé : esprit rancunier.
Rouge et vert clair : franchise et respect.
Bleu et jaune : méfiance
Bleu et gris : pessimisme.

Bref toutes autres combinaisons sont possible, après il dépend de chacun de méditer sur le sens et l’énergie inhérente à chaque couleur, leur polarité, leur intensité pour en déduire, l’esprit clair, l’interprétation possible …



Les formes et les signes

Comme nous l’avons dit, les auras n’ont pas de surface homogène et strictement claire, elles présentent des particularités, comme des fuites, des protubérances ou des creux dans leurs structure etc… elle sont plus facilement interprétable que les couleurs, mais sûrement aussi nombreuses et variées que ces dernières … la plupart de ces phénomènes peuvent être perçus de façon sensible par la travail sur les couches d’énergie , avec nos mains lors de thérapie par exemple, indépendamment de la vision des auras.
Il faut prendre aussi en compte pour l’interprétation de la couleurs aurique et de la zone corporelle rattachée cette discontinuité à la surface de l’aura.

-Protubérances : témoignent souvent d’une forte activité énergétique, pathologique ou non, d’une certaine zone du corps ou de l’aura. Ce peut être une excroissance importante témoignant de l’expression latente d’une énergie, ou bien une boursouflure après un effort intense au niveau des articulations ou des muscles par exemple.
C’est une forme d’accumulation d’énergie qui provoque cela, après il est du ressort de chacun de distinguer ce qui est problématique ou non.

-Creux : lieu de dépression énergétique, ce peut être dû à un manque d’énergie, ou bien une mauvaise circulation de cette dernière (on peut l’observer lors de fracture notamment).
Il ne faut pas les confondre avec des « vortex » énergétiques, qui sont des lieux où entre l’énergie, ils se distinguent bien néanmoins de part l’activité intense de l’énergie manifestée par une aura très forte sur les vortex.
On observe cela au niveau des chakras notamment. Les creux dans l’aura sont bien souvent liés aux nadis qui seraient lésés d’énergie.

-Fuites : lié à un mouvement d’énergie les fuites peuvent être pathologiques ou physiologiques, car en effet elle peuvent témoigner d’une fuite d’énergie anormale, ou bien d’une situation tout à fait normale de circulation d’énergie de chakras qui « rayonnent » en quelque sorte, ce qui peut être une sortie d’énergie comme une entrée dans ce cas là.
De toutes façon la distinction est claire au touché, car ni l’impression ni d’ailleurs l’intensité d’énergie ne sont les mêmes suivant qu’il s’agit d’un cas anormal ou normal.

-Tâches et zébrures : les tâches témoignent souvent d’une disharmonie sur un organe ou une partie du corps, elle se manifeste souvent par du gris ou du marron comme nous l’avons vu avec les couleurs.
La zone peut être étendues ou concentrée. Les causes sont diverses : manque d’énergie, atteinte de l’organe, des cas les plus graves (cancer, maladie infectieuse etc…) aux plus bénins ( migraines, difficultés à digérer, fatigue…). Les zébrures témoignent quant à elle d’un mal en expansion à prendre en considération.

Voilà donc pour ce qui est des grandes lignes de la « topologie » des couches auriques…

Pour conclure n’hésitez surtout pas à venir sur le forum émettre vos observations, vos expérience dans le domaine des auras, ou bien encore les problèmes que vous avez rencontré ou bien les questions que vous avez !
Very Happy Smile Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://venusia-voyance.forumpro.fr
 
Lire l'aura
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Donneriez-vous "Le vicomte pourfendu" à lire pour des 5e ?
» contente de mes courses (une belle pile à lire en perspective) !
» livres à lire cet été
» Pourquoi lire la Bible ?
» UN ESPRIT OUVERT POUR LIRE LA BIBLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde ésoterique :: Genéralités :: apparitions et esprits-
Sauter vers: